Etape 3: De Moudon à Lausanne

Dans les bois du Jorat avant de trouver le Lac Léman

 

Aujourd’hui, c’est une grande étape de transition entre la Vallée de la Broye au bout du plateau suisse et le Lac Léman. La transition se passe au milieu de petites collines, boisées pour la plupart. Le chemin arrivera sur les hauts de Lausanne, dans les bois de Chalet-à-Gobet, à plus de 800 mètres d’altitude. Lausanne s’étend donc de la « montagne » au lac, qui est à moins de 400 mètres d’altitude.

 




Les dénivelés aujourd’hui (+ 583 mètres/-584 mètres) peuvent paraître conséquents, mais c’est une longue étape. La plupart du temps, vous n‘aurez même jamais le sentiment que vous montez ou vous descendez, si ce n’est lors de la traversée des ruisseaux, dont la Bressone et le Flon, en fin de parcours dans les bois de Sauvabelin.

 





Les cartes de navigation vous donnent les pentes moyennes mesurées sur le tronçon ainsi que les pentes cumulées, positives et négatives, depuis le début de l’étape.

Dans cette étape, les chemins prennent un avantage minime sur les routes goudronnées, qui sont de petites routes.

  • Goudron: 13.6 km
  • Chemins: 14.4 km

Dans ce guide, le trajet est divisé en petites sections. Pour chacune, vous aurez de l’information sur les dénivelés, les types de chemins ou de routes rencontrés, ou sur les logements.

Si votre intérêt est dirigé vers le tracé, les dénivelés, les types de chemins ou de routes rencontrés, cliquez sur:

Cliquez ici pour Etape 3: Parcours Avant

Si vous préférez trouver des renseignements sur les logements, alors ouvrez:

 

Cliquez ici pour Etape 3: Logements Avant